Le Mur est tombé. Et maintenant ? Des choix, des directions, des chemins à prendre. Apprendre à se connaître. Savoir qui on est, d’où on vient et où on va, pour trouver sa voie. Requestionner l’identité. Nous est-elle donnée dès la naissance, tatouée sur notre peau ? Est-elle seulement là, inscrite à l’encre indélébile sur des papiers ? Type : Européen, Taille : 1m78, Couleur des yeux : marron.

Qui sommes-nous ? Répondre, espérer n’être pas si sûr. Observer l’enfant en nous. Jouer à se réinventer, à se grandir. Dire qui on est et être quelqu’un d’autre. Face à lui, à vous, à toi. Montrer ses multiples facettes. Jouer des points de vues, se jouer des croyances. Regarder l'Autre, autrement, à cet instant, pour mieux se regarder soi-même. Dans cette ronde de corps, provoquer l’accident, vivre les rencontres, pour laisser évoluer les corps, les énergies, les sensations. Regarder nos identités, qui se croisent, se frôlent, s'enlacent.

 

Réinvestir l’espace autrement. Faut-il se perdre un peu, lâcher un peu de l’assurance de savoir qui on est ?

Ré-appréhender le temps. Le temps présent. Être quelqu’un à cet instant, en être un autre la minute d’après. Observer le temps qui passe et qui nous fait évoluer ? Car dans leurs yeux, sous vos yeux, apparaissent et disparaissent les rouages, s’étirent et se rétractent les fils des vies de ceux qui ne font que passer. Tout passe et repasse, tout tourne… C’est un cycle. Ce sont des corps en perpétuel mouvement.

Désormais, ce n’est plus un mur qui leur fait front, mais l’Horizon, immense, étourdissant, enivrant, angoissant peut-être, et les ombres se rient des frontières. Les regards sont tout autour d’eux… Sur vous.

 

Qui sommes-nous ? Qui êtes-vous ? Le mur est tombé...

Ocho (Création Juin 2022) Tout Public / Sous Chapiteau

TEASER précédent spectacle

(Baraka - 2017 / 2021)

Résidences chapiteau : De Février 2021 à Mai 2022

Création : Fin Juin 2022 / Festival Le Mans fait son Cirque

Adaptation en salle : Novembre et Décembre 2022

 

Partenaires engagés :

Nil Admirari | Nil Obstrat / Cité du cirque, pôle régional Cirque Le Mans / Canopee au nantholia - Nantholia-Espace Culturel / Centre Culturel Yves Furet - La Souterraine / CREAC de Bègles / Agora PNC Boulazac Aquitaine Centre Culturel / A4 - Association Angérienne d'Action Artistique / La Grainerie - fabrique des arts du cirque et de l'itinérance / Ville de Saint-Dié des Vosges / Association Théâtre Firmin Gémier / La Piscine - Pôle National Cirque d'Ile-deFrance

 

Période encore en recherche pour des résidences :

Février, Mai et Juin 2022 : Résidences avec avant-premières

Octobre, Novembre ou Décembre 2022 : Adaptation en salle

  • Facebook Social Icon